Les NOUVELLES de l'UOF

Accéder aux NOUVELLES et télécharger divers documents de l'UOF :

DATE :3/02/2024:
Propositions et remarques des adhérents de l'UOF
Par l'intermédiaire des présidents de clubs et des régions, le président de l'UOF souhaite recevoir les remarques et propositions sur divers sujets concernant le fonctionnement de l'UOF
Pour cela un formulaire facilitant le classement des réponses par rubriquea été mis en place.
Chaque adhérent peut y inscrire ses rropositions et remarques dans les rubriques choisies par lui.
Pour être exploité, le document doit impérativement être adressé à son président de club qui fera suivre au président de région.
La date idéale de limite d'envoi est le 25 février 2024, avant l'Assemblée Générale de la ROB fixée au 3 mars 2024 à Pontivy.
TELECHARGER le FORMULAIRE : ICI

DATE :06/07/2022 :
Nouveau président et nouveau bureau national de l'UOF
Le congrès annuel de l'UOF a eu lieu à Chateauroux les 1 et 2 juillet 2022.
Daniel HANS, Région Est France, a été élu président à l'unanimité du conseil d'administration.
Son équipe, le nouveau bureau de l'UOF est constituée comme suit :
- Claude CRETUAL Région Bretagne : Président adjoint
- Christophe JACOBS Région Ile de France : Secrétaire
- Philippe GUELLERIN Région Centre Ouest : Tésorier - Responsable des bagues
- Denis PASQUES Région du Sud Est : Responsable de la Communication
- David VETTESE Région du Sud Est : Expositions et relations avec les Clubs techniques
- Michel LIANO Région Picardie Val d'Oise Normandie : Protection - Relation avec le groupe de travail
- José BERNICOT Région Bretagne : Gestion IFAP - IFAP Protection
- Florence FOURDRAIN Région Picardie Val d'Oise Normandie : Secrétaire adjointe
- Alain THERES Région Lorraine Ardenne Champagne : Réseaux sociaux

Voir le compte-rendu du congrès : ICI

DATE :20/04/2022 :
Supports visioconférences UOF disponibles pour les clubs

Source: équipe visio UOF

A Madame et Messieurs les présidents de Région
A Mesdames et Messieurs les présidents de clubs UOF (COM France)
Chers amis,
Comme vous le savez la formation de nos adhérents et la vie associative des clubs sont des objectifs très importants de l’UOF (COM France). L’équipe visio’UOF œuvre sans relâche depuis janvier 2021 à la mise en place de visioconférences très variées et enrichissantes. Déjà 27 visioconférences ont eu lieu et sont disponibles aussi en replay.
En Avril 2022 est mis en place une nouveauté à destination des clubs, régions et clubs techniques : la possibilité d’utiliser les documents issus de ces visioconférences c’est-à-dire leurs supports (les diaporamas) de chaque visio. Ces supports sont au format pdf et peuvent être visionnés sur un téléviseur ou par vidéoprojection à partir d’un simple ordinateur ou d’une tablette. L’autorisation est exclusivement pour un usage collectif afin d’animer la vie associative.
Il est déjà disponible un catalogue de 17 thèmes (voir courrier joint à ce mail) et le processus de prêt est réglementé notamment pour respecter le droit de propriété intellectuelle (copyright) sur le texte et les images.
En pièce jointe la charte d’emprunt et d’usage et le bordereau de commande à remplir pour solliciter un prêt.
En espérant que vous serez nombreux à profiter de cette immense banque de données très intéressante et que vous saurez en faire le meilleur usage.
Pour tout contact, une seule adresse mail : visioUOF@ornithologies.fr

Une équipe à votre service
Christophe Jacobs, Hervé Gros, Jean-Paul Glémet

TELECHARGER la charte d'utilisation, la liste des visioconférences disponiles et le bon d'emprunt ICI